Notre dernière réalisation en matière de développement durable pour LDL Group
Nous, LDL Group (distributeur des machines à laver industrielles, sèche-linge, équipements de repassage et de finition), pouvons à nouveau nous appeler fièrement détenteurs de la Charte de Durabilité VOKA. Cette charte reconnaît les efforts continus de notre entreprise et de nos employés pour réduire notre empreinte écologique et mener des activités socialement responsables.
"Nous sommes très heureux d'obtenir ce certificat important pour la deuxième année consécutive", déclare Johan Stuyven, administrateur délégué de LDL Group. "La durabilité est une valeur fondamentale de notre entreprise et nous nous engageons continuellement à optimiser nos processus et à réduire notre impact sur l'environnement."
La Charte de Durabilité VOKA est un engagement que les entreprises prennent pour entreprendre des actions concrètes dans des domaines tels que l'énergie, la mobilité, la gestion des déchets et l'engagement social.
Quelques réalisations concrètes de LDL Group en matière de durabilité
- Réduction de la consommation d'énergie: LDL Group a considérablement investi dans des mesures d'économie d'énergie, telles que l'éclairage LED, l'isolation des bâtiments existants (isolation du toit et des façades) et la récupération de l'eau.
- Gestion des déchets et circularité: LDL Group vise un taux de recyclage aussi élevé que possible de ses flux de déchets et organise régulièrement des actions de sensibilisation pour les employés.
- Meet & Wash: Avec le concept Meet & Wash, nous contribuons à la réduction des déchets électroniques (décrit plus en détail ci-dessous).
- Engagement social: LDL Group soutient diverses organisations et projets locaux. Investir dans nos employés : LDL Group offre la possibilité de participer à diverses formations pour investir dans les talents de ses employés.
"Nous sommes convaincus qu'une gestion d'entreprise durable n'est pas seulement bénéfique pour l'environnement, mais aussi pour notre économie et nos employés," déclare Johan Stuyven. "Nous espérons donc que de plus en plus d'entreprises suivront notre exemple."
Le concept Meet & Wash de LDL Group
Les déchets électroniques (e-waste) sont un problème croissant, représentant le flux de déchets à la croissance la plus rapide au monde. Avec le concept Meet&Wash (www.meetandwash.eu), LDL Group peut contribuer à réduire les déchets électroniques des machines à laver et des sèche-linge domestiques. En utilisant des appareils professionnels dans les buanderies collectives, aucun appareil domestique individuel n'est acheté, ce qui réduit la production de déchets électroniques. Les appareils ont une durée de vie plus longue et sont équipés de technologies intelligentes et de programmes efficaces (éco). Par exemple, la quantité de détergent peut être automatiquement ajustée en fonction de la charge de l'appareil.
En plus du concept Meet&Wash, des appareils professionnels sont également proposés en location ou peuvent être achetés chez nous. Tout appareil de lavage, séchage ou repassage mis hors service est repris par LDL Group et traité de manière durable. Des programmes ont été développés pour le reconditionnement des anciennes machines afin qu'elles puissent être remises sur le marché (seconde vie), et les pièces fonctionnelles des anciens appareils sont réutilisées. LDL Group collabore également avec une entreprise de recyclage pour que les matériaux soient recyclés de manière appropriée.
#durabilité #voka #charte #ldlgroup #rse #entrepreneuriat